Les inscriptions pour le nouveau YouTube Music sont ouvertes

La rumeur de la refonte de YouTube Music ne fait que gonfler depuis quelques mois, et les dirigeants du service ont enfin annoncé sa date de lancement en plus de détails sur leur offre.


Le nouveau YouTube Music sera lancé dès mardi prochain. Pour rappel, il s’agira d’une version remaniée de son service de diffusion de musique, avec des fonctionnalités supplémentaires, comme les listes de lecture personnalisées en fonction de votre historique YouTube et d’autres algorithmes faisant appel à l’apprentissage automatique. L’abonnement sera facturé 10 $/mois, auxquels il faudra ajouter 2 $ pour accéder au contenu de YouTube Premium, le nouveau nom de YouTube Red, le service maison de vidéos originales et musicales.


Pour le prix d’un abonnement à YouTube Music, seules les vidéos musicales seront diffusées sans publicité, tandis qu’un abonnement à YouTube Premium permettra de jouir de tous les services sans aucune publicité. Dans tous les cas, il sera possible de télécharger des morceaux pour les écouter hors-ligne. Si vous aviez téléchargé des morceaux pour les stocker sur les serveurs de Google Play Music, il est plus que jamais temps de les rapatrier. Le service entre clairement en concurrence directe avec les nouvelles offres de Google, et devrait au mieux, selon les déclarations d’un responsable de YouTube, survivre jusqu’en 2019. Les préinscriptions à YouTube Music sont déjà ouvertes.

>> À lire : 12 projets abandonnés qu'on aurait aimé avoir
>> Plus : Youtube annonce ses chiffres d'audience hallucinants

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire