Orb veut prendre le pas sur YouTube dans la vidéo mobile

Il est intéressant de constater que la récente annonce de l’introduction de YouTube dans le monde des téléphones portables en a fait réagir plus d’un, notamment les concurrents du site. Orb Networks, jeune éditeur qui se spécialise dans le logiciel pour téléphone et dans l’Internet mobile, a annoncé son désir de passer devant YouTube sur le segment des appareils mobiles, un domaine où il est déjà mieux implanté que le site de Google.

Podcasts, RSS et vidéos sur mobile

Orb Networks connaît en effet le sujet des téléphones mobiles puisque cet éditeur a développé en 2005 un logiciel permettant de connecter un téléphone portable à son ordinateur afin que l’appareil mobile puisse accéder à tous les fichier du PC. Il est donc possible de naviguer à travers les différents fichiers de l’ordinateur et bien sûr d’ouvrir ces derniers, tout ceci à partir de son téléphone. L’entreprise a récemment présenté une beta d’une nouvelle version du logiciel, nommé Orb Mycasting. Basé sur la technologie Ajax, il permettra de visionner des contenus venant du Web, comme des podcasts, des flux RSS, ou encore des vidéos. Et c’est comme ça que Orb espère passer devant YouTube en matière de vidéo sur mobile.

Déjà partenaire d’Orange en France

En France, l’entreprise vient de passer un partenariat avec l’opérateur Orange, qui utilisera son logiciel dans une offre nommée « mon PC à distance ». Orb commence donc déjà à s’implanter et promet ainsi d’offrir une rude concurrence aux concurrents qui voudraient l’affronter sur ce secteurs, même si celui-ci s’appelle Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • vince2lille
    Orb la petite bête du net qui monte, qui monte !
    0