YouTube : du contenu exclusif pour les abonnés payants ?

Cela fait maintenant des mois que l’on entend parler de la version payante de YouTube. Cela sera probablement l'un des grands changements dans l’histoire du site, qui est gratuit depuis sa création en 2005. De nouveaux détails viennent préciser le projet de la plate-forme de streaming et ils pourraient ne pas être au goût de tout le monde.

Évidemment, les abonnés bénéficieront d’un service totalement dénué de publicité. Mais la propriété de Google pourrait aller plus loin pour convaincre. Certains contenus créés en collaboration avec les plus gros Youtubeurs pourraient être réservés à ces abonnés. Les stars de YouTube, telles que PewDiePie ou encore son homologue Squeezie, conglomèrent chacun plusieurs millions de fans qui suivent parfois quotidiennement leurs vidéos. Ces contenus exclusifs permettraient alors de favoriser la base d’utilisateurs payants.

Pour autant, ceux qui ne souhaitent pas mettre la main au portefeuille devraient toujours accéder aux autres vidéos, dont la rentabilité est assurée par la publicité. Il faudra simplement faire une croix sur les dernières vidéos des Youtubers à la mode, si cela n’est pas un sacrifice trop grand. D’après le site RE/Code, YouTube serait sur le point de dévoiler tous les détails sur cet abonnement. Une conférence de presse serait en effet prévue le 21 octobre dans le studio du service à Los Angeles. 

Lire : YouTube prépare sa version sans pub

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire