YouTube : il faut désormais 10 000 vues pour mettre des pubs dans ses vidéos

Jusqu’à présent, n’importe quel vidéaste qui le souhaitait pouvait décider de monétiser sa chaîne YouTube avec de la publicité. Ce jeudi, la plateforme de vidéos a cependant annoncé que ce ne serait plus le cas.

Pour pouvoir monétiser ses vidéos avec de la publicité, il faudra désormais avoir une petite communauté et suffisamment de vues. Au moins 10 000 pour être précis. C’est ce qu’a annoncé YouTube ce jeudi sur son blog dédié aux créateurs de vidéos. « Ce nouveau plancher nous permettra d’avoir suffisamment d’informations sur la validité d’une chaîne. Cela nous permettra également de confirmer si une chaîne suit bien nos recommandations et celles des annonceurs », explique YouTube. Cette nouvelle limite à la monétisation des vidéos par la publicité répond en fait à plusieurs problèmes auxquels YouTube a dû faire face récemment. Certains utilisateurs téléchargeaient puis mettaient en effet en ligne des vidéos qui ne leur appartenaient pas tout en gagnant de l’argent sur ces contenus à l’aide du programme publicitaire de YouTube.

Désormais, lorsqu’un utilisateur de YouTube arrivera à ce cap de 10 000 vues sur l’ensemble de sa chaîne, il pourra demander à intégrer le programme de partenariat de YouTube. Sa chaîne sera alors examinée afin de savoir si elle n’enfreint pas les règles de la plateforme. Le statut d’approbation du partenariat sera alors visible pour le créateur pendant la phase d’examen. Ce nouveau rite de passage pour les YouTubeur est d’ores et déjà activé par Google.

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