YouTube Red : futur concurrent de Netflix ?

YouTube Red, le service payant de YouTube exclusif aux États-Unis, n’est pour l’instant qu’une version améliorée du site, sans publicité et avec plus d’outils. Mais selon le Wall Street Journal, Google aurait des plans bien plus importants pour son nouveau service, et notamment la signature de contrats avec différents ayants droit afin de proposer un catalogue de films et de séries à ses utilisateurs, et ainsi concurrencer les services de SVOD comme Netflix.

Les rumeurs étaient déjà nombreuses concernant la production de nouveaux contenus pour cette formule payante, notamment de la part du joueur PewDiePie ou des humoristes de Fine Brothers. Mais Google ne voudrait pas s’arrêter là, et voudrait se développer sur le domaine des films et séries à succès, comme l’indique le Wall Street Journal, qui note que plusieurs exécutants de Netflix auraient été débauchés par YouTube au cours des derniers mois. L’idée serait donc clairement d’aller concurrencer Netflix, leader du secteur de la vidéo à la demande par abonnement, avec une offre similaire pour YouTube Red.

La prochaine étape consiste donc à se constituer un catalogue, un détail sur lequel YouTube plancherait, notamment en rencontrant « plusieurs studios et sociétés de production d’Hollywood afin de négocier des droits pour de nouveaux contenus ». YouTube propose déjà depuis quelque temps des contenus payants en vidéo à la demande, il est par exemple possible d’y regarder une sélection de films comme Jurassic Park ou Terminator. L’arrivée d’un service concurrent de Netflix semble donc s’inscrire dans une suite logique, et pourrait bénéficier de l’étendue de Google pour venir bouleverser un marché plutôt verrouillé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire