YouTube fait le bilan de l'année 2017 en vidéo et en musique

Comme toutes les années précédentes, YouTube a dévoilé ce mercredi sa vidéo bilan de l’année 2017. Au menu, de la musique, quelques événements dramatiques, des tendances du Web et surtout, beaucoup de YouTubeurs du monde entier.

En quelques années, le YouTube Rewind est devenu une véritable tradition. Tous les ans au mois de décembre, la plateforme de vidéo en ligne réalise une vidéo musicale servant à faire le bilan de l’année en revenant sur les événements les plus marquants, sur le service de vidéo ou en dehors. Bien évidemment, 2017 ne fait pas exception et la cuvée de cette année permet de découvrir 5 minutes 40 de tendances, comme le slime ou les fidget spinner, de musique, ou de références.

Parmi les YouTubeurs mis en avant, on peut citer Luis Fonsi, qui détient le nouveau record de vues sur YouTube avec Despacito, mais également le YouTubeur jeux vidéo Muselk, les Slow Mo Guys ou les frères Logan et Jake Paul. Côté français, pas de Norman, de Cyprien ou de Squeezie cette année, mais les danseurs Les Twins, Le Rire Jaune ou les humoristes McFly et Carlito.

Par ailleurs, YouTube a également dévoilé le classement des 10 vidéos les plus populaires en France cette année, avec des clips parodiques, des sketchs et quelques blagues.

  1. OVERWATCH RAP BATTLE (Squeezie)
  2. Qu’est ce qui est jaune et qui attend ? (Twins Matique)
  3. ZELDA (NORMAN)
  4. LA POLICE 2 (MISTER V)
  5. ON APPELLE DES GENS AU HASARD DANS NOS TÉLÉPHONES #2 (McFly & Carlito feat. Natoo)
  6. LUIS FONSI – J’VAIS VOUS PECHO (PARODIE) (YouTunes)
  7. L’élection de délégués 2017 (Lolywood)
  8. Les vendeurs Ikea (Palmashow)
  9. Le Yoga (Natoo)
  10. Seb la Frite Keblack (SEB)

YouTube Rewind: The Shape of 2017 | #YouTubeRewind

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire