Un YouTube pour partager son savoir

BigThinkComment la bible devrait être interprétée ? Quel est le rôle de l’art dans la société ? Si vous aviez cent millions de dollars, comment les utiliseriez-vous ?

Voilà le genre de questions auxquelles répondent les intervenants du site BigThink.com. BigThink.com est un site de diffusion de vidéos dont le principe est de demander à une personnalité de répondre à ce type de question dans un petit clip.

Des personnalités répondent

Parmi les intervenants, on retrouve par exemple Jimmy Wales, le fondateur de Wikipédia, mais aussi Richard Branson, président de Virgin Group, ou encore Dan Gilbert, professeur à l’université de Harvard. Les questions traitées sur le site sont aussi diverses que variées et touchent plusieurs domaines, de l’Histoire aux religions en passant par la justice, la culture ou encore l’économie.

Le site, qui a été lancé récemment, a encore besoin de se remplir pour être exhaustif, mais propose déjà plusieurs sujets pour chaque section. Il faudra toutefois maîtriser suffisamment l’anglais pour être à l’aise sur ce site, qui ne propose que la langue de Shakespeare.

Notre avis : l’idée de BigThink est originale. Il manque toutefois une traduction en d’autres langues que l’anglais. On regrette également qu’il ne semble pas possible de poser directement sa question au site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire