Youtube rend l'accès à son programme Partenaire de plus en plus sélectif


Youtube a toujours eu du mal à complètement éradiquer le contenu douteux, voire frauduleux, de son site. En plus de la difficulté à gérer son contenu, Youtube commence désormais à avoir des problèmes avec ses plus grandes vedettes et partenaires-créateurs de contenu. Dans sa formule actuelle, le succès de Youtube est intimement lié au succès de ses créateurs, c'est pourquoi le site n'a probablement pas sévi jusqu'à maintenant. Cependant, suite, entre autres, à l'émotion mondiale qu'a suscitée la vidéo de Logan Paul au Japon (pour laquelle il a été accusé d'être raciste, insensible, etc.), YouTube s'est enfin décidé à agir et à mieux encadrer la relation de partenariat qui les lie avec les créateurs.

Selon Youtube, "une grande partie de cet effort de moralisation consistera à renforcer nos exigences en matière de monétisation afin que les posteurs de contenu malsain, les usurpateurs d'identité et autres "malfaiteurs" ne puissent pas nuire à notre écosystème ou profiter de vous, tout en continuant à récompenser ceux qui font de notre plateforme un si grand succès". Ainsi, les créateurs devront désormais justifier d'au moins 4000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois et d'au moins 1 000 abonnés.

YouTube affirme que cela "nous permettra d'améliorer de façon significative notre capacité à identifier les créateurs qui contribuent positivement à la communauté et à générer plus de revenus publicitaires pour eux (et à les éloigner des mauvais acteurs). Ces normes plus strictes nous aideront également à empêcher que des vidéos potentiellement inappropriées ne soient monétisées, ce qui pourrait nuire aux revenus de tout le monde."

Ces changements devraient être effectifs dès le 20 février 2018 pour permettre un délai de grâce de 30 jours, après quoi les chaînes qui ne répondent pas aux nouvelles exigences ne pourront plus gagner d'argent sur Youtube. Découvrez Tom's Guide pour plus d'actualités sur Youtube.

>>> Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème avec Youtube.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire