Trop de sport sur YouTube

roland garros youtubeDe nouveaux ennuis juridiques à prévoir pour Google et son site YouTube ? Possible, et cela même pour une infraction qui semble moindre face à celles que disent subir les industries de la musique et du cinéma. Cette fois-ci, ce sont les ligues professionnelles sportives qui tapent du poing sur la table, ne supportant plus de voir des images de leur sport s’échanger quotidiennement sur le service. Mais que restera-t-il à la fin dans YouTube ?

Virer le foot et le tennis

Il y a trop de football et de tennis sur YouTube. C’est en tout cas ce qu’affirment les fédérations françaises respectives de ces deux sports, en ces temps de Roland Garros. Mercredi, la LFP et la FFT ont fait parvenir le message à YouTube, lui demandant d’étendre sa surveillance aux vidéos sportives également. La LFP déplore de les « nombreuses vidéos de matches de L1 qui sont diffusées, via YouTube, sans autorisation et sans contrepartie ». Bien que les droits de diffusion de ces images soient en effet vendus à des prix exorbitants aux chaînes de télévision pour les retransmissions, YouTube semble au premier abord peu concerné par ce problème étant donné l’impossibilité d’y diffuser des images en direct.

D’autres plaintes à l’étranger

De l’autre côté de la manche, le championnat anglais de balle au pied avait déjà poussé son coup de gueule contre le site de vidéos pour les mêmes raisons il y a peu de temps. YouTube n’avait pas vraiment réagit à l’époque, mais avait tout de même exprimé son sentiment de concilier tout le monde. Il semblerait aujourd’hui que le site soit dans l’obligation d’agir devant tant de plaintes, surtout si le mouvement se voit suivi par d’autres associations comme la NBA ou autres ligues américaines. Le sport risque donc de disparaître de YouTube, et quelques uns de ses visiteurs par la même occasion...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • trattos
    En même temps c'est le seul moyen pour revoir des buts, des actions et des compilations sur les meilleurs gestes de joueurs.
    0
  • Kenelm
    Citation:
    Mais que restera-t-il à la fin dans YouTube ?


    Les videos de mecs qui chantent O-zone ? Ah non, ils ont pas le droit de le chanter euh non plus...
    0
  • geloblackeagle
    Citation:
    Les videos de mecs qui chantent O-zone ? Ah non, ils ont pas le droit de le chanter euh non plus...


    Non mais ce genre de musique devrait être interdit de toute façon :lol:
    0