Youtube : le streaming live des vidéos 360 est déjà là

YouTube proposera des vidéos panoramiques en direct. Ainsi, les mélomanes ont pu suivre le festival de Coachella en live. Ceux qui ont raté le premier round ont pu se rattraper ce week-end. Afin que l’expérience soit fidèle à la réalité, la plateforme utilise une nouvelle technologie sonore, le « spatial audio ». Grâce à cette initiative, YouTube espère damer le pion à ses concurrents.

Festival de Coachella 2016
 

YouTube poursuit son offensive

Une année après avoir lancé les vidéos en 360°, la firme franchit une autre étape. Neal Mohan, chef produit au sein de la société, met en avant la simplicité de ce nouveau service. L’utilisateur n’aura qu’à lancer l’appli et il pourra commencer la lecture. De plus, la plateforme a réalisé un effort sur la qualité de l’image puisqu’actuellement, elle peut lire des vidéos tournées en 4K.

Parfois, la sonorité n’est pas à la hauteur des images. En vue de surmonter ce petit problème, les spectateurs bénéficieront aussi d’un son spatialisé, une technologie déjà installée sur le Cardboard. Il consiste à reproduire les conditions d’écoute en situation réelle. Avec cette vidéo, on peut se faire une idée de la qualité sonore.

La technologie spatial audio

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire