YouTube propose des vidéos à télécharger

Grosse nouveauté pour YouTube, le service de partage de vidéos de Google : il pourrait bientôt être possible de télécharger directement sur le site toutes les vidéos du service. C’est en tout cas ce que semble expérimenter le site, depuis l’apparition d’un petit lien “click to download” sous certaines vidéos...

Les vidéos de YouTube sur votre bureau


Cette fonction est donc apparue sous certaines vidéos ces derniers jours. Un exemple marquant est celui d’un message diffusé par Barack Obama le 17 janvier dernier sur YouTube. Un click sur le discret lien “Click to download” sous la vidéo lance alors le téléchargement d’un fichier “video.mp4”, d’une taille de 13 Mo. Il s’agit donc de la vidéo d’origine, au format H.264, et dont la qualité est comparable à celle proposée par YouTube dans son lecteur embarqué, en haute définition du moins.

Cette fonction semble pour l’instant assez marginale, puisqu’elle n’est pas disponible sur beaucoup d’autres vidéos. Il semblerait toutefois que cette fonction soit une réponse efficace aux nombreux sites qui proposent d’ores et déjà de télécharger les vidéos présentes sur le site, mais souvent dans une qualité déplorable. Il reste maintenant pour Google à étendre cette option aux autres vidéos de YouTube.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    En gros la fin des sites et addons permettant de télécharger la video en différent formats... comme keepvid (dumoins si d'autres sites prennent le relais)
    1
  • Momo-Legend
    DownloadHelper sur Firefox me suffit largement...
    1