YouTube veut louer des films

La vidéo à la demande (VOD) pourrait faire son entrée sur YouTube prochainement. Jusqu’ici basé principalement sur les contenus gratuits générés par ses utilisateurs, le site se diversifie de plus en plus, et pourrait donc prochainement proposer des films en location/vente pour les internautes.

YouTube veut jouer au cinéma

Google est actuellement en négociations avec les ayants droits dans le but de lancer un service de vidéo à la demande sur YouTube. Concrètement, un film sortant en DVD serait alors disponible en vidéo à la demande sur le site, pour un prix qui pourrait avoisiner les 3,99 dollars. Confiant, YouTube indique au Wall Street Journal, qui rapporte l’information, qu’il travaille ses « bonnes relations avec les studios de cinéma ainsi que les types de vidéos que nous proposons à notre communauté ».

Cette année, YouTube s’est déjà illustré en proposant gratuitement et en intégralité « Home », le film de Yann Arthus-Bertrand, dans une qualité meilleure que la plupart des autres vidéos du site. D’un autre côté, YouTube a aussi été la cible de nombreux studios de cinéma, qui lui reprochaient son laxisme face aux films diffusés illégalement sur ses serveurs. Il convient donc pour le site, dans un premier temps, de renouer un contact positif avec ces studios pour espérer donner vie à son service.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tracks@idn
    4$ soit 2,80€ c'est encore un petit peut chère par rapport au marcher j'ai l'impression, en espèrent pour eux qu'il effectue bien la conversion dollars => euros, c'est plutôt à la mode en ce moment, de seulement transformer le $ en €.
    1
  • kentincosta
    youtube toujours dans l'innovation et après dailymotion se demande pourquoi il est si loin derriere lui ...tout ce que youtube fait dailymotion le fait un an plus tard ..
    -6
  • MaxGix
    On va dire qu'entre dailymotion le petit français et youtube l'énorme américain (qui n'est ni plus ni moins que google), les moyens ne sont pas les mêmes, donc pour négocier avec Hollywood ils sont plus avantagés.

    Enfin si ça venait à se faire j'espère que la qualité sera convenable parce que même avec le bouton HD activé, la qualité reste très moyenne.
    2