Youtube teste une fonctionnalité d'aperçu vidéo


Des vignettes d’aperçu animées au passage de la souris

C’est connu, les vidéos YouTube sont de véritables appâts à clics. Pour amener l’internaute à cliquer et visionner une vidéo, mettre un gros titre percutant et accrocheur est une astuce. Mais bien souvent, le contenu ne suit pas et on est souvent déçu avec l’impression de perdre du temps.

Afin d’y remédier, il semblerait que la plateforme vidéo de Google effectue actuellement des tests pour une nouvelle fonctionnalité utilisateur : des vignettes d’aperçu vidéo qui se jouent automatiquement dès qu’on place la souris dessus.

>>> Lire l’article YouTube : 15 trucs et astuces ultimes

L’idée est donc de pouvoir visionner un extrait d’une vidéo sans avoir à cliquer dessus, de manière à savoir en quelques secondes si oui ou non, celle-ci est pertinente pour vous.

Une fonctionnalité encore en développement

Cette nouvelle fonctionnalité YouTube serait en cours d’essai et aucune information sur les paramètres de contrôle de ces vignettes animées n’est encore connue. Seuls quelques utilisateurs sélectionnés pour former un groupe test y auraient accès et la disponibilité de cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs dépendra des résultats obtenus à l’issue de cette phase expérimentale…

Youtube teste les vignettes d'aperçu animées

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire