Google continue l'ouverture et convertit ses vidéos YouTube en WebM

La guerre des formats vidéo sur le Web fait toujours autant rage. YouTube vient d’annoncer que ses vidéos seront désormais également converties en WebM.

Google continue son ouverture vers le format vidéo libre et gratuit WebM. Après avoir abandonné le codec H.264 au sein de son navigateur Chrome, la société va convertir ses vidéos YouTube en WebM. Pour autant Google n’abandonne pas le H.264, ce sont donc trois formats qui seront désormais supportés avec le Flash. 

Une compatibilité avec tous les formats

« Nous travaillons à convertir toutes les vidéos en WebM et nous espérons ainsi réduire les incompatibilités techniques qui peuvent vous empêcher d'accéder aux vidéos, tout en améliorant le monde de la vidéo en ligne », explique YouTube sur son blog. « Nous avons procédé à la conversion des vidéos qui représentent 99% des vues sur le site, soit environ 30 % de toutes les vidéos ».
   
Introduit en janvier 2010 sur le site, le H.264 est devenu pourtant incontournable, notamment au sein des versions mobiles et HTML5 de YouTube. Annoncé en mars dernier, l’abandon du H.264 dans Chrome 10 et la disponibilité d’une extension pour Internet Explorer 9 marque encore plus la préférence de Google pour le format WebM. Aujourd'hui, seuls Chrome, Opera et Firefox prennent en charge le WebM.   

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    le commun des mortels va enfin pouvoir voir ce que vaut le webM
    0