Acient Stone Tablets : la version oubliée de Zelda ressort en émulation

Les fans de Zelda vont avoir une chance assez inédite de jouer à une édition plutôt obscure d’un jeu de la saga sorti en 1997, de manière assez confidentielle et au Japon uniquement. Nommé « The Legend of Zelda : Ancient Stone Tablets », le jeu était sorti sur le système Bandai Satellaview, qui permettait de connecter la Super Famicom à un réseau spécial, et est disponible pour la première fois dans plusieurs langues dont le français.

Le Satellaview se présentait sous la forme d’un gros bloc à connecter sous la Super Famicom, l’équivalent japonais de notre Super Nintendo. Sorti en 1995, il permettait à la console de se connecter à Internet, ou plutôt à un réseau spécifique sur lequel Nintendo diffusait des contenus pour les joueurs. Les serveurs n’étaient toutefois pas ouverts en permanence, et il fallait se connecter aux bonnes heures pour récupérer lesdits contenus. Cette édition spéciale de Zelda, qui se passe dans le même univers que l’épisode A Link To The Past de la Super Nintendo, est donc restée en ligne pendant quatre semaines, après lesquelles il était tout simplement impossible de se le procurer.

Ce jeu est donc devenu très rare, et uniquement disponible en émulation dans une version incomplète, truffée de bugs et souvent mal, voire pas traduite depuis le japonais. Une équipe du site Zelda Legends a donc travaillé sur la ROM du jeu, et diffuse donc une version épurée de ses bugs, mais surtout traduite en anglais, allemand et français, permettant ainsi à tous les fans de découvrir cette édition spéciale dans les meilleures conditions.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire