Pour le nouveau Zelda, Nintendo a commencé à travailler en 2D

San Francisco accueille chaque année de nombreux développeurs de jeux vidéo à l’occasion de la Game Developers Confererence (GDC). Alors que le prochain Zelda : Breath of the Wild a été achevé, l’évènement a vu l’intervention des principaux développeurs de Nintendo qui ont travaillé sur ce titre. Hidemaro Fujibayashi, Satoru Takizawa et Takuhiro Dohta ont ainsi révélé quelques faits intéressants sur la phase de conception.

L’équipe est arrivée avec un modèle en 2D qui leur a servi de point de départ. L’idée est de simplifier le jeu et de donner un bon résumé des fonctionnalités à inclure dans le gameplay. En effet, le prototype assez simpliste dispose déjà de plusieurs interactions. Il est possible de couper des arbres, d’allumer un feu ou de transporter des buches et de les jeter dans la rivière.

« Nous avons utilisé des modèles 2D pour créer rapidement un prototype comme preuve de conceptLe prototypage 2D est pratique car il vous permet de réduire le jeu à un ensemble de symboles et d'afficher clairement la logique derrière une idée. », a expliqué Takuhro Dohta. L’équipe a ainsi utilisé une version modifiée du moteur de jeu Havok en y incluant notamment des effets supplémentaires. Cependant, elle a observé un équilibre entre le réalisme et la fantaisie propre à un jeu vidéo.

> > > Lire aussi Découvrez Orisa : le nouveau héros d’Overwatch

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire