Zelda : Breath of the Wild a aussi son demake en 2D

La mode du demake, qui consiste à recréer un jeu récent dans un style propre aux jeux des années 80, a le vent en poupe ces dernières années, et le dernier jeu à être passé à la moulinette 8-bit n’est autre que le tout récent The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Surnommé « Breath of the NES », ce jeu reprend exactement les graphismes du tout premier jeu Zelda sur NES, et se montre en vidéo.

Des graphismes à la jouabilité en passant par les effets sonores, tout a été fait pour rappeler la bonne époque de la NES dans ce remake 8-bit du dernier jeu à succès de Nintendo. Le projet ne compte pour l’instant qu’une seule personne à son développement, qui vient de publier quelques vidéos montrant son jeu ainsi qu’une version jouable pour constater l’étendue du travail. Il précise d’ailleurs qu’il recherche actuellement des volontaires pour l’aider sur la création de certains dessins et de la musique du jeu.

Si le projet devrait attirer l’attention des fans du jeu, il semble toutefois peu probable que Nintendo ne montre pas de réaction face à ce nouveau projet reprenant un de ses jeux. La firme japonaise est connue pour lutter activement contre tout ce qu’elle considère comme du piratage, sous toutes ses formes, et a déjà mis à mal de nombreux projets de ce type, comme une version HD de Super Mario 64 sur navigateur.

Zelda : Breath of the NES



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire