[IFA 2015] Zenwatch 2 : la montre d'Asus se dédouble

Un an après la ZenWatch, Asus profite encore de sa conférence au salon IFA pour annoncer l’arrivée prochaine d’une nouvelle montre connectée. Cette fois point de surprise puisque la ZenWatch 2 succède tout simplement à son aînée.

Toute la nouveauté se joue sur l’extérieure de cette montre Android Wear. S’inspirant de la concurrence, la ZenWatch 2 sera disponible en deux tailles pour convenir au plus grand nombre. Rectangulaires, les exemplaires mesurent 49 x 41 mm et 42 x 37 mm. Si le plus petit modèle reste tout de même large, il siéra mieux aux poignets les plus fins.

Une configuration inchangée

Cette multiplication de tailles engendre une différence de diagonale d’écran. Ainsi, la 41 mm est équipée d’une dalle Amoled de 1,63 pouce (320 x 320 pixels), alors que la 37 mm se contente de 1,45 pouce (280 x 280 pixels). Côté configuration, pas de quoi fouetter un chat. Asus conserve le coeur de sa première smartwatch, soit un Snapdragon 400 couplé à 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Des modules Wi-fi et Bluetooth viennent compléter ce tableau assez sobre.

[Test] Faut-il craquer pour la ZenWatch, la montre connectée d'Asus ?

Autonomie en hausse

S’il n’a pas ou peu touché aux entrailles de la montre, Asus a pris le temps de repenser son autonomie, problème inhérent à ce type de produit. Ainsi, on passe de 370 mAh à 400 mAh sur la grande ZenWatch 2, la plus proche de la ZenWatch. La petite hérite d’une batterie de 300 mAh. Asus assure que l’une comme l’autre tiennent désormais deux jours sans voir un chargeur. Ce chargeur magnétique a d’ailleurs été revu et corrigé pour en faciliter l’utilisation.


Enfin, la partie logicielle de la montre gagne quelques fonctions. On retiendra le ZenWatch Message qui permet à deux montres de communiquer  en échangeant des messages courts et des emojis. Seconde nouveauté, une application destinée à customiser les fonds d’écran de la Zenwatch 2.

Elle sera disponible dès octobre en France en trois coloris : or, bronze ou argent. Son prix oscillera entre 149 et 169 euros en fonction de la taille. Une édition limitée Swarovski a également été annoncée, mais nul date ou prix pour le moment.

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire