Zepp play football : le capteur connecté pour le foot

Après les objets connectés destinés au baseball, au golf et au tennis, place à Zepp Play football, un traqueur d’activités qui permet aux joueurs de foot de recueillir des données précises et importantes concernant leurs performances sur le terrain.

C’est la société californienne Zepp Labs, très connue sur le marché des objets connectés adressés aux athlètes, qui en est le concepteur. Zepp Play football prend la forme d’un petit boîtier de 7 grammes équipé de capteurs, à glisser discrètement dans la chaussette du footballeur grâce à la jambière fournie. Il fonctionne à l’aide d’une batterie offrant 40 heures d’autonomie.

>>> Guide d’achat Montres de sport : quelle est la meilleure pour le running ?

Toutes les données enregistrées (distance parcourue, vitesse moyenne, vitesse de coups de pied, nombre de sprints, nombre de passes, taux de réussite des tirs…) pendant l’entraînement ou un match sont ainsi retransmis en temps réel sur une tablette ou un smartphone, via l’app associée. Afin de permettre une lecture et une analyse claires des performances, les informations recueillies y sont consignées sur une frise chronologique.

Mode multijoueur

Mais ce que ce traqueur a de plus particulier, c’est son mode multijoueur qui propose une évaluation des résultats collectifs ou encore ceux de l’équipe adverse, lorsque plusieurs joueurs synchronisent leurs capteurs. Enfin, l’application dédiée inclut des fonctionnalités d’enregistrement vidéo et de marquage d’événements ─ un carton jaune ou un but marqué, par exemple ─ avec la possibilité de les partager sur les réseaux sociaux.

Comptez 119,99€ pour acquérir ce gadget de sportif, vendu sur le site web du fabricant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire