[MWC] Blade V9 : ZTE dévoile son smartphone d'entrée de gamme à double capteur photo

À la veille de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur chinois ZTE profitait de l’occasion pour présenter son nouveau smartphone d’entrée de gamme, le ZTE Blade V9.

>>> Smartphones borderless pas chers : lequel choisir ?

Si le constructeur chinois ZTE s’est surtout fait connaître sur le marché occidental avec ses appareils hauts de gamme Axon, il propose également une large gamme de smartphones d’entrée de gamme, dont le nouveau Blade V9. Fort logiquement, le smartphone succède au Blade V8 annoncé il y a un an, en janvier 2017.

Cédant aux sirènes du borderless, le ZTE Blade V9 intègre un écran au ratio 18:9 de 5,7 pouces affichant une définition de 2160 pixels par 1080, soit du Full HD+. On notera par ailleurs que le lecteur d’empreintes digitales, situé en façade pour le Blade V8 de l’an dernier, passe désormais au dos pour le Blade V9. Le smartphone bénéficie également d'une reconnaissance faciale pour le déverrouiller. Par ailleurs, en termes de caractéristiques, le smartphone est propulsé par un processeur d’entrée de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 450. À cela s’ajoutent 2 ou 3 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go de stockage selon la version, extensible grâce à un port microSD. Enfin, le smartphone embarque une batterie de 3200 mAh.

C’est surtout sur la photo que ZTE a mis l’accent avec son nouveau Blade V9. Celui-ci est ainsi doté d’un double capteur photo arrière de 16 mégapixels, avec ouverture à f/1,8, et 5 mégapixels. À l’instar des smartphones d’entrée de gamme de Honor comme le 9 Lite ou le 7X, le second capteur permet de capturer davantage de lumière afin de générer un flou d’arrière-plan en mode portrait, mais pas de prendre des clichés monochromes ou de zoomer. En façade, c’est un capteur photo de 8 mégapixels qui permet de capturer des selfies.

Le ZTE Blade V9 sera disponible à partir de 269 euros en Europe. Cependant, aucune commercialisation n’a pour l’heure été annoncée sur le marché français.

>>> Retrouvez toutes les actualités du Mobile World Congress


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire