Mark Zuckerberg ne sait plus développer

Feross Aboukhadijeh, ancien stagiaire chez Facebook, raconte un certain nombre d’anecdotes au sujet su réseau social, et notamment sur Mark Zuckerberg. Il raconte que le créateur du site, autrefois connu pour ses qualités de codeur hors pair et infatigable, aurait perdu la main.

« Pendant que l’équipe qui travaillait sur Groupe donnait sa touche finale au produit, Zuckerberg a dit qu’il voulait écrire quelques lignes. Les réactions étaient du genre “Ohhhh, Zuck va écrire du code”. Quelqu’un a créé un bug facile à résoudre et il s’est mis au travail. Cinq minutes ont passé, puis 20, puis une heure. Ça lui a pris près de deux heures pour faire quelque chose qui aurait pris 5 minutes à un ingénieur », raconte Feross Aboukhadijeh. Si cette anecdote montre que Zuckerberg n’est plus aussi bon codeur que dans ses jeunes années, elle souligne surtout que cela s’est très largement remarqué au sein de l’équipe.

Feross Aboukhadijeh est notamment connu pour être le créateur de YouTube Instant l’année dernière, en tant que simple étudiant. Il s’agissait d’une fonction reprenant le principe de Google Instant, et proposant un accès immédiat à des vidéos correspondant à la recherche de l’utilisateur, alors que celui-ci était encore en train de la taper.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • 6-Tron
    Vous devez vous faire chier à la rédac...
    6
  • deltus7529
    En même temps, pourquoi se prendre la tête à taper du code si il a toute une équipe qui le fait à sa place, et qui le fait "mieux" d'après ce qu'elle dit... Il a toujours le même chèque, si pas plus, à la fin du mois...
    4
  • oliv68
    il a fait le plus dur je crois non? avec le pognon qu'il a aujourd'hui il peut laisser le boulot à l'équipe l'entourant, il doit passer ses journées à autre chose que faire du code...
    2