Mark Zuckerberg explique enfin pourquoi Facebook Messenger est obligatoire

Les utilisateurs de l’application Facebook sur Mobile auront remarqué depuis déjà longtemps que les messages entre utilisateurs ont été déplacés vers une autre application, Facebook Messenger, et ne sont plus accessible via l’application principale. Ce choix de Facebook a été à l’origine de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs, et aujourd’hui, le PDG Mark Zuckerberg s’explique enfin.

Pour commencer, le patron de Facebook se dit conscient que « demander à toute notre communauté d’installer une nouvelle application était un gros effort », mais que « nous pensons qu’il s’agit d’une meilleure expérience ». Il part en effet du principe que « sur mobile, chaque application ne peut être dédiée qu’à une tâche précise pour bien l’effectuer. Le but principal de l’application Facebook est de consulter son fil d’actualité, mais les messages étaient une fonction qui était de plus en plus utilisée (…). Si vous envoyez des messages à 15 personnes par jour, il peut être frustrant de devoir charger une application, suivre plusieurs étapes et se rendre dans la bonne section. »

Ce serait donc par souci d’ergonomie, et face aux « 10 milliards de messages envoyés par jour » que Facebook aurait pris la décision de faire passer les messages exclusivement sur une application à part. « Demander aux gens d’installer une nouvelle application est une contrainte à court terme, mais si nous voulons développer cet usage, nous devons nous concentrer dessus ». Enfin, pour répondre à ceux qui demandent pourquoi Facebook ne laisse pas tout simplement le choix à ses utilisateurs, Zuckerberg est très clair : « Nous essayons de créer un service qui soit le meilleur possible pour tout le monde. Si vous utilisez Messenger pour répondre à vos messages, vous y répondez tout simplement plus vite ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire