Le Zune et Vista enfin compatibles

Zune familyLe Zune, baladeur numérique de Microsoft et concurrent désigné de l’iPod, ne démarre pas fort. Sa vision un peu particulière des DRM et l’antagonisme de Bill Gates à ce propos sont sans doute une raison. Mais le fait que l’appareil made in Redmond ne soit pas compatible avec Vista joue également sur sa crédibilité. Comme d’habitude, un petit patch va recouvrir ce vilain bobo.

La seconde mise à jour pour la machine déployée hier règle donc ce problème. Il n’affectait que l’image du produit car l’O.S en question n’est pas encore disponible à la vente pour les particuliers. En revanche les DRM de l’ancien système de vente de musique de MS restent incompatibles avec le nouveau, et donc avec le fameux lecteur MP3. Pas de rustine en vue sur ce point, il va falloir racheter les morceaux légalement acquis ou les convertir en faisant sauter les protections, ce qui est déjà moins légal.

On peut aussi ne pas acheter de Zune ou d’iPod et choisir un baladeur qui n’est pas hype, mais qui n’est pas DRMisé non plus. Voire aller sur les plateformes qui vendent de la musiques non protégées. Oui, il parait que l’on peut.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Jaxter0ne
    J'avoue que niveau design, ce Zune a la classe. Mais pour le reste... :S
    0
  • Archange_nain
    Alors la, je suis pas d'accord! Il est super! Je l'ai depuis 4 jours et je suis deja amoureux de lui (oui je suis aux states et c'est pour ca que les accents laissent a desirer ~_~).
    Je n'avais jamais vu de videos de cette qualitee meme sur des archos...
    Autrement dit... le Zune... il dechire :love:
    Juste dommage au'il ne sorte pas en France :whistle:
    0