Accueil » Actualité » Adaptation du jeu Uncharted : le réalisateur quitte le projet

Adaptation du jeu Uncharted : le réalisateur quitte le projet

Annoncé depuis maintenant plus de dix ans, l’adaptation en film de la sage vidéoludique Uncharted se retrouve à nouveau sans réalisateur. Le projet repart donc à zéro pour la cinquième fois.

Image 1 : Adaptation du jeu Uncharted : le réalisateur quitte le projet

Sony doit partir à la recherche d’un autre réalisateur pour porter Drake et sa bande sur grand écran. Dan Trachtenberg, qui avait réalisé le film 10 Cloverfield Lanea décidé de quitter définitivement le projet.

Sony n’abandonne pas son projet d’adapter la franchise Uncharted au cinéma, malgré le départ du cinquième réalisateur embauché pour le film. Il y a à peine un an, le géant japonais a lancé son propre studio – Playstation Productions – et Uncharted devrait être sa première grande production.

La sortie n’est pas repoussée

Pour l’instant, le projet est de nouveau au point mort. Après David O. Russell, Neil Burger, Seth Gordon et dernièrement Shawn Levy (Stranger Things), c’est au tour de Dan Trachtenberg de jeter l’éponge. Côté script, le développement ne semble guère plus avancé et les scénaristes se sont eux aussi succédés. Sony assure cependant qu’un nouveau réalisateur sera embauché avant la fin de l’été et compte bien commencer le tournage début 2020.

Selon les dernières informations, c’est le britannique Tom Holland qui devrait incarner le héros Nathan Drake. Ce casting serait lui maintenu, une bonne nouvelle pour l’acteur qui enchaîne les surprises après l’annonce du divorce Sony-Marvel. C’est en effet lui qui incarnait Spider-Man dans le dernier opus, personnage qui ne devrait plus être reconduit dans le MCU.

Malgré le succès de la franchise Uncharted dans le monde du jeu vidéo, l’adaptation cinéma peine à voir le jour. Le film devait initialement sortir en décembre 2016. Il a été repoussé récemment à fin 2020. Bien que Sony semble confiant sur cette date, l’agenda semble tout de même un peu serré.