Accueil » Actualité » Les frères Russo aux commandes de l’adaptation de la Bataille des Planètes

Les frères Russo aux commandes de l’adaptation de la Bataille des Planètes

Image 1 : Les frères Russo aux commandes de l'adaptation de la Bataille des Planètes

On connaît désormais les frères Russo pour avoir réalisé les deux derniers épisodes d’Avengers : Infinity War et Endgame. Mais on apprend qu’ils vont aussi diriger l’adaptation de La Bataille des Planètes, une série animée des années 70. Ils ont profité du Comic-Con de San Diego pour annoncer leur projet.

La série a bercé l’enfance des frères Russo

La Bataille des Planètes raconte l’histoire de 5 jeunes orphelins. Ils forment l’équipe de la Force-G et protègent la Terre des forces d’invasion issues de la planète Spectra. Cette œuvre de Tatsuo Yoshida était diffusée sur les écrans japonais dès 1972. Elle a ensuite fait l’objet d’une adaptation pour les autres pays. Les jeunes états-uniens ont vu le premier épisode en 1978, tandis que la série a débarqué l’année suivante en France.

D’après les témoignages de Joe Russo, La Bataille des Planètes figure parmi les programmes préférés des deux frères quand ils étaient enfants. Ils étaient impatients de voir leurs héros et rentraient en courant afin de ne pas manquer le début.

Les frères Russo proposeront vraisemblablement un live-action aux spectateurs. Toutefois, on ignore si le projet sera une série ou un long-métrage. Les informations relatives au calendrier restent également inconnues.

>>> Avengers Endgame bat enfin Avatar