Accueil » Actualité » Le jeu Cuphead va avoir droit à son adaptation Netflix

Le jeu Cuphead va avoir droit à son adaptation Netflix

Image 1 : Le jeu Cuphead va avoir droit à son adaptation Netflix

Sorti en 2017, le jeu Cuphead a été extrêmement bien accueilli par le public. Netflix compte capitaliser sur les atouts de cet œuvre tout en apportant sa touche. Jared et Chad Moldenhaueur, les cocréateurs du titre, fournissent plus de détails sur ce projet.

The Cuphead Show rentre en phase de préproduction

La série animée se focalisera sur les aventures de Cuphead et Mugman sur Inkwell Isle. Il s’agit du lieu habituel, mais l’histoire est différente. Chaque épisode abordera un nouveau sujet. Cependant, le scénario n’est pas encore finalisé.  

Le studio MDHR assurera les dessins, et devra respecter le style qui a établi la renommée du jeu. Pour info, le titre s’est écoulé à plus de 4 millions d’exemplaires et a obtenu de nombreux prix. Néanmoins, au lieu du papier, ils travailleront directement sur un support numérique. Il qualifie cette approche de « Tradigital ». De son côté, Netflix peaufinera le volet animation.

The Cuphead Show ! vise une audience plus large.  Les concepteurs espèrent reproduire l’ambiance caractéristique du jeu. Dans ce contexte, même les adultes apprécieraient cette série animée. Chad Moldenhaueur est clair : « ce n’est pas un dessin animé pour bambins. »

>>> Netflix réunit un parterre de stars pour son prochain blockbuster