Accueil » Actualité » Adidas, EA Sports et Google teasent un mystérieux vêtement connecté

Adidas, EA Sports et Google teasent un mystérieux vêtement connecté

Adidas vient de publier un tweet bien mystérieux. La marque de vêtements annonce un partenariat avec la branche FIFA d’Electronic Arts et Google autour d’un produit qui sera annoncé le 10 mars prochain.

Image 1 : Adidas, EA Sports et Google teasent un mystérieux vêtement connecté
Crédit : Adidas / EA Sports / Google

Nul besoin d’être Sherlock Holmes pour savoir qu’il s’agit d’un vêtement en lien avec le football. Toutefois, la présence du jeu FIFA Mobile dans le trio interroge.

Le mystérieux teaser déjà dévoilé par une fuite

C’est via son compte Adidas Football que l’équipementier sportif a lancé hier le teasing d’un nouveau produit. Un GIF animé reprenant les logos d’Adidas, du jeu FIFA Mobile d’EA Sport et de Jacquard by Google. L’image animée et très colorée annonce simplement « Play connected », la date du 10 mars 2020 et un unique hashtag #AdidasGMR. Du teasing qui en révèle extrêmement peu.

Toutefois, si l’on creuse un peu, on peut chercher à établir un lien entre ces 3 entreprises. Jacquard est un projet de vêtement connecté emmené par Google. Nous vous en avions déjà parlé avec la veste en jean créée en collaboration avec Levi’s et permettant de contrôler son smartphone en touchant sa manche. L’association avec Adidas n’a donc jusqu’ici rien de surprenant, surtout que la marque adore ces collaborations. Elle en a fait une récemment avec Pokemon Go et même plus surprenante avec le streamer Ninja.

Toutefois, bien qu’il figure dans notre classement des meilleurs jeux Android de 2019, la présence de FIFA Mobile dans cette association n’est pas si évidente, Quelques recherches nous apprennent que Adidas GMR a fuité sur le site footyheadlines dédié aux sneakers en octobre dernier. Il s’agit en fait d’une semelle connectée grâce un tag qui ressemble beaucoup à celui de Jacquard. Fonctionnant de pair avec FIFA Mobile Ultimate Team, elle permettra aux joueurs ayant le plus pratiqué de sport dans la vie réelle d’améliorer les performances de leur équipe dans le jeu mobile et de débloquer du contenu exclusif. Il faudra toutefois attendre une dizaine de jours avant de connaître la disponibilité, le prix de ces semelles connectées et surtout si elles ont un intérêt en dehors de FIFA Mobile.

Source : Adidas