Accueil » Actualité » Adidas et Pokémon s’associent pour lancer une gamme de vêtements

Adidas et Pokémon s’associent pour lancer une gamme de vêtements

Adidas s’offre une nouvelle collaboration dans le secteur du jeu vidéo. Cette fois, l’équipementier de sport s’associe avec la licence Pokémon pour lancer une nouvelle collection de vêtements et de chaussures aux couleurs de Pikachu, version rétro 8 bits.

Image 1 : Adidas et Pokémon s’associent pour lancer une gamme de vêtements

Les équipementiers sportifs ne se limitent plus aux stars du sport pour faire la promotion de leurs produits et construire leur image de marque. Elles lancent désormais des collaborations avec tous les acteurs et toutes les franchises qui drainent suffisamment de fans pour assurer un succès commercial. Déjà bien implanté dans le secteur du jeu vidéo, Adidas enrichit sa gamme avec une collection de vêtements et de chaussures aux couleurs des Pokémon.

Pokémon Épée et Bouclier : 200 nouveaux Pokémon et 2 DLC pour 30 euros

Adidas lance une collection « Pokémon » inspirée des versions 8 bits du jeu

En choisissant de travailler avec une franchise toujours aussi populaire après 25 ans d’existence, Adidas s’assure un large public. La firme le sait, et a donc choisi de créer une collection avec des produits adaptés aussi bien au plus jeunes qu’aux fans de la première heure. Dans un esprit rétro 8 bits, la gamme se compose de t-shirts, de paires de chaussures, de shorts, mais aussi du survêtement officiel de dresseur de Pokémon. Pour les plus jeunes, l’équipementier a décliné ses modèles de chaussure « Advantage » et « Hoops Mid 2.0 » en y apposant un Pikachu dans le style pixel art. Pour les vétérans de la franchise, Adidas propose un modèle plus discret de « Phosphere » noires avec seulement le logo Pokémon sur leurs languettes. Le tout est proposé à des tarifs raisonnables se situant entre 20 euros pour un t-shirt et 60 euros pour un survêtement.

500 € pour un t-shirt League of Legends, mais c’est un Vuitton et ce n’est pas le plus cher

À l’occasion de la sortie de l’épisode 9 de Star Wars, Adidas a lancé une collection dédiée à la république galactique et à l’empire. Game of Thrones a également hérité de plusieurs paires d’Ulta Boost, mais à présent la firme semble vouloir se concentrer sur le secteur des jeux vidéo, notamment face à son rival Nike. L’équipementier américain est en effet le fournisseur officiel de la ligue professionnelle de League Of Legends (LPL).

Ninja et Adidas s’associent pour une paire de sneakers

Source : Adidas