Accueil » Actualité » Adidas lance le bracelet connecté miCoach Fit Smart

Adidas lance le bracelet connecté miCoach Fit Smart

Image 1 : Adidas lance le bracelet connecté miCoach Fit Smart

Si un certain équipementier répondant au nom de Nike a décidé de quitter le marché des bracelets connectés (après avoir été l’un de ses pointers), un autre décide de s’y lancer : Adidas. À l’occasion d’une conférence dédiée aux objets connectés à San Francisco, la marque a dévoilé son nouveau bracelet connecté : le miCoach Fit Smart.

Lire : Nike arrête les bracelets connectés : adieu FuelBand

Visiblement consciente que ce marché regorge de produits tous plus ou moins similaire, Adidas s’est focalisé sur un public en particulier : les sportifs. Il incorpore la plupart des fonctionnalités déjà existantes, telles que le calcul des distances parcourues, la dépense d’énergie en calorie, etc. Mais là où il se différencie de la concurrence, c’est en intégrant un moniteur de fréquence cardiaque.

Plusieurs LEDs sont placées sur la façade du bracelet, juste à côté de l’écran. Selon l’intensité de l’effort, la couleur varie du bleu au rouge pour renseigner en temps réel le porteur sur son rythme cardiaque. Le système, similaire à celui du bracelet de Samsung Gear Fit, est évidemment moins précis qu’une ceinture cardiofréquencemètre, mais cela devrait être suffisant pour les sportifs qui souhaitent juste avoir une information d’un simple coup d’œil sur leur effort.

Une centaine de programmes d’entrainement sont intégrés à la montre, tandis que l’utilisateur pourra se fixer différents objectifs qui s’adapteront en fonction de sa progression. Le miCoach Fit Smart est donc clairement destiné au sportif qui se distingue assez clairement de la concurrence, ne serait-ce que par son prix : environ 200 euros. Lancé le 17 aout prochain, il devrait être compatible avec des téléphones sous Android et iOS.

Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?