Accueil » Actualité » Adidas ouvre un magasin pour créer son pull sur mesure

Adidas ouvre un magasin pour créer son pull sur mesure

Image 1 : Adidas ouvre un magasin pour créer son pull sur mesure

Si vous partez bientôt à Berlin, vous pourrez vous confectionner un pull sur mesure Adidas. La marque vient d’y ouvrir un magasin éphémère qui propose une nouvelle technologie à ses clients.

Baptisée « Knit For You », la nouvelle boutique d’Adidas propose aux clients de dessiner, fabriquer et acheter un pull personnalisé. Reposant sur un concept original, ce magasin offre une nouvelle expérience d’achat. Le client doit tout d’abord entrer dans une pièce noire où tout son corps est scanné afin de prendre les bonnes mesures. Grâce à des capteurs, il va diriger les faisceaux avec ses mains pour ajuster le patron à son goût.

Le patron du chandail est ensuite envoyé sur un ordinateur, sur lequel le client va choisir entre différentes combinaisons de couleurs. Enfin, lorsque le design du pull est terminé, des machines vont le tricoter. Une fois le pull lavé et séché, le client peut revenir le récupérer pour 200 euros. En tout, le processus dure 4 heures.

Pour l’instant, ce concept n’existe qu’à Berlin. Il n’est pas encore très clair si Adidas compte proposer le même service ailleurs. En attendant, cela permet à la marque de récolter des données concernant le comportement d’achat de ses clients.

>>>>>> Lire aussi : Amazon veut devenir votre styliste

Knit for you