Accueil » Actualité » Windows 10 : l’October Update est clairement boudée par les utilisateurs

Windows 10 : l’October Update est clairement boudée par les utilisateurs

Image 1 : Windows 10 : l'October Update est clairement boudée par les utilisateurs

Les utilisateurs de Windows 10 semblent s’être passé le mot : après les nombreux bugs que la dernière mise à jour de l’OS a connus, ils refusent purement et simplement.

AdDuplex détermine la version installée de Windows à partir des applications utilisant les différentes versions de son kit de développement (SDK). Cet outil fonctionne maintenant sur plus de 5000 app proposés au sein du Microsoft Store.

D’après le rapport du mois de janvier, l’installation de la dernière mouture de Windows 10, la mise à jour d’octobre 2018, progresse très lentement. Elle est seulement présente sur 12.4 % des machines, contre 6.6% au mois de décembre. La version lancée en avril 2018 reste en tête du classement. Environ 80% des ordinateurs concernés l’utilise.

Image 2 : Windows 10 : l'October Update est clairement boudée par les utilisateurs

Une graphique compare l’évolution des différentes de Windows 10. Celle d’octobre 2018 est vraiment à la traîne par rapport aux autres. Les versions précédentes ont rapidement atteint un taux d’adoption supérieur à 50%.

AdDuplex établit aussi un classement des Surface les plus populaires. Présent sur le marché depuis octobre 2015, le « Pro 4 » occupe la première place. Viennent ensuite la « Pro 2017 » et la « Pro 3 ».

>>> Lire aussi : Windows 7 est bien mort, comment migrer vers Windows 10 ?