Accueil » Actualité » Adware EoRezo : comment s’en débarrasser ?

Adware EoRezo : comment s’en débarrasser ?

Image 1 : Adware EoRezo : comment s'en débarrasser ?

L’éditeur français EoRezo, qui diffuse plusieurs logiciels sur son site Internet, se fait remarquer depuis quelques semaines pour l’installation plus ou moins forcée de logiciels publicitaires (ou adwares) sur les machines de ses utilisateurs. Alors que les plaintes des utilisateurs sont de plus en plus nombreuses, voici quelques méthodes pour se débarrasser de ses publicités pour le moins intrusives.

Un adware coriace

Après l’installation d’un programme provenant de l’éditeur EoRezo, plusieurs utilisateurs ont constaté quelques changements sur leur machine. Parmi eux : l’affichage intempestif de publicités, l’ajout de différents marque-pages dans leur navigateur, ainsi que le changement de la page d’accueil vers le moteur de recherche Lo.st, appartenant lui aussi à EoRezo. Pour s’en débarrasser, il convient tout d’abord de désinstaller les logiciels appartenant à EoRezo (EoClock, EoDesk, etc.) en passant par le menu d’installation et de désinstallation de programmes de Windows.

La désinstallation de ces programmes ne suffit toutefois pas à éliminer les publicités et autres modifications apportées au système. L’opération est par ailleurs d’autant plus délicate qu’elles se trouvent ancrées dans la base de registre de Windows. S’il est bien sûr possible de les supprimer manuellement, il convient néanmoins de noter que certains logiciels comme Ad-Remover (disponible dans notre logithèque) sont capables de les détecter et de les supprimer eux-mêmes.

Enfin, n’oubliez pas notre forum, où plusieurs méthodes ont déjà été postées, et où les utilisateurs pourront vous aider à utiliser correctement des logiciels comme Ad-Remover.