Accueil » Actualité » Aerovelo veut réaliser le vélo le plus rapide au monde

Aerovelo veut réaliser le vélo le plus rapide au monde

Image 1 : Aerovelo veut réaliser le vélo le plus rapide au monde
Aerovelo s’attaque à un défi de taille pour son dernier projet. Non content de remporter le prix Sikorsky pour son hélicoptère à pédales, le collectif ambitionne de créer le vélo qui pourra transporter le cycliste à 140km/h.

Baptisé Eta, le projet consiste en la création d’un vélo ultra-performant et à propulsion humaine. Prétendant au titre du vélo le plus rapide au monde, l’équipe conceptrice envisage de battre le record de vitesse à vélo. Ce dernier étant détenu par le cycliste néerlandais Sebaastian Bowier avec 133,78km/h. Pour se faire, Aerovelo se base sur une technologie innovante qui permettra à son bolide de se surpasser et d’atteindre une vitesse frôlant les 140km/h sur l’autoroute.

Si le projet est ambitieux, ETA fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme Kickstarter. Les fonds récoltés seront utilisés pour aider ses concepteurs à le peaufiner à temps pour le prochain Challenge de véhicule à propulsion humaine, à Battle Moutain (Nevada), en Septembre. Il lui reste moins d’un mois pour atteindre l’objectif de financement de 30 000 dollars.