Accueil » Actualité » After Effects possède aussi une fonction de remplissage contextuel

After Effects possède aussi une fonction de remplissage contextuel

En 2010, Adobe avait accompli un véritable tour de force avec la fonctionnalité de remplissage contextuel introduite dans Photoshop. Celle-ci permet d’effacer un objet (ou un personnage) en le sélectionnant, sans que le trucage ne soit visible. On imagine bien que les ingénieurs d’Adobe ont mené des années de recherche en retouche d’image comme en apprentissage automatique. L’annonce de l’intégration de cette fonctionnalité dans After Effects, en vidéo, est donc doublement impressionnante.

>>> Les pires trucages Photoshop démontés

On peut le dire, il s’agit d’un véritable exploit technologique, car l’analyse d’une vidéo est exponentiellement plus complexe que celle d’une photographie. Le logiciel doit en effet analyser et traiter des milliers d’images tout en conservant la cohérence du rendu final.

Adobe ouvre les portes de l’édition de vidéos au public amateur (à condition de posséder un abonnement au Creative Cloud d’Adobe bien évidemment). Les effets spéciaux se démocratisent, et la vidéo publiée sur YouTube par la compagnie est encore le meilleur témoignage de l’immense potentiel désormais à la disposition des vidéastes amateurs et professionnels .