Accueil » Actualité » Age of Empires 4 s’annonce avec une vidéo de gameplay

Age of Empires 4 s’annonce avec une vidéo de gameplay

Age of Empires 4 se dévoile enfin en vidéo. La première bande-annonce de gameplay du jeu a été présentée par Microsoft hier à l’occasion de la conférence XO19. Malheureusement, il faudra encore être patient pour avoir une date de sortie.

Cela fait maintenant deux ans que Relic Entertainment et Xbox Game Studios ont officiellement annoncé le développement de la suite du célèbre jeu de stratégie en temps réel. Depuis lors, le studio était resté dans un silence total. Ces premières images sont donc bien méritées pour les fans de la franchise.

Image 1 : Age of Empires 4 s'annonce avec une vidéo de gameplay

La bande-annonce dévoilée hier semble prometteuse et présente des graphismes de grande qualité. Elle nous apprend que le jeu se déroulera exclusivement pendant la période du Moyen-Âge. Deux grandes civilisations jouables sont visibles dans le trailer : les Mongols et les Anglais, qui s’affronteront dans une bataille qui s’annonce épique.

Cette bande-annonce est néanmoins assez courte et il reste donc encore beaucoup de choses à découvrir sur le jeu. Quelles seront les améliorations ou quels seront les changements apportés aux mécanismes du gameplay ? Combien d’autres civilisations seront introduites ? Ces questions restent pour l’instant en suspens.

Microsoft xCloud : 50 nouveaux jeux et un lancement imminent en Europe

Ce que nous savons pour l’instant, c’est que le jeu sera prévu pour Windows 10 et Xbox One et éventuellement aussi pour Xbox Scarlett. La date de sortie quant à elle reste encore un mystère. La bonne nouvelle est que Xbox a confirmé la création d’un tout nouveau studio baptisé World’s Edge, dont le travail sera entièrement dédié au développement de la licence Age of Empires.

En attendant, les fans pourront se préparer avec Age of Empires II: Definitive Edition, sorti hier sur PC pour célébrer les 20 ans du titre. Cette version remasterisée du jeu culte propose une définition 4K, de nouvelles musiques, et comprend également une campagne inédite et de nouvelles civilisations. Le titre est déjà disponible sur Steam, Microsoft Store et Xbox Game Pass.

Source : DIGITAL TRENDS

Xbox One : quel jeu choisir ? Laissez votre console vous surprendre