Accueil » Actualité » Age of Empires : Microsoft confirme une sortie le 20 février

Age of Empires : Microsoft confirme une sortie le 20 février

Image 1 : Age of Empires : Microsoft confirme une sortie le 20 février

Prévu initialement pour une sortie fin 2017, Age of Empires a été décalé à 2018. Finalement, l’attente va bientôt se terminer. Microsoft a récemment confirmé son arrivée pour le 20 février prochain. La firme de Redmond met l’accent sur l’importance de « traiter la franchise Age of Empires avec le respect qu’elle mérite ». Le joueur pourrait utiliser de nouvelles attaques, une meilleure carte ou encore un arbre des technologies.

Age of Empires : une remasterisation améliorée

Rappelons que ce jeu est une version remastérisée de l’original publié en 1997. Outre les nouvelles fonctionnalités, il comprendra des éléments qui prendront en charge les résolutions 4K et une possibilité de jouer en ligne via Xbox Live (en plus de la lecture LAN). Microsoft a aussi annoncé le réenregistrement de la bande-son, avec une toute nouvelle partition orchestrale, ainsi que la disponibilité d’un récit de campagne pour chaque mission.

La nouvelle version d’Age of Empires sera proposée au prix de 20 dollars. Selon les informations disponibles, les trois premiers volets se sont écoulés à plus de 20 millions d’exemplaires. Ils ont également reçu de nombreuses récompenses critiques.

>>> Ces 13 jeux vidéo coûtent plus de 10.000 euros