Accueil » Actualité » Air-Elf, un aéronef citadin pour les trajets journaliers

Air-Elf, un aéronef citadin pour les trajets journaliers

Image 1 : Air-Elf, un aéronef citadin pour les trajets journaliers

L’idée d’avoir recours à des aéronefs sophistiqués et compacts pour les trajets quotidiens en ville n’est pas nouvelle. Néanmoins, il est toujours réjouissant de découvrir des concepts d’objets volants qui seront peut-être chose courante dans quelques décennies.

Image 2 : Air-Elf, un aéronef citadin pour les trajets journaliers

L’un des récents concepts volants prévu pour une utilisation urbaine se nomme Air-Elf. Il s’agit d’un aéronef novateur capable de décoller et d’atterrir à la verticale comme un hélicoptère. Pour cela, l’engin utilise une nouvelle technologie pour ses ailes : l’Air Caterpillar. Les ailes possèdent une structure principale et des nombreuses ailes de petite taille pouvant effectuer des mouvements de rotation. Sa taille n’est pas très différente d’une voiture citadine. Sans portes, le cockpit possède une toiture en verre qui s’ouvre vers le haut pour libérer les deux passagers. Le moteur ainsi que le compartiment à bagages sont situés à l’arrière. 

Le designer n’a pas donné de détails quant aux performances de l’engin mais s’est contenté de dire qu’Air-Elf est capable de voler “très vite”. Le designer en question se nomme Yinze Hu.

Image 3 : Air-Elf, un aéronef citadin pour les trajets journaliers