Accueil » Actualité » Nike rend hommage à la N64 avec une paire de baskets

Nike rend hommage à la N64 avec une paire de baskets

Image 1 : Nike rend hommage à la N64 avec une paire de baskets

Nike propose un nouveau coloris pour ses Air Max 97. Certes, la mention Nintendo 64 n’est pas présente sur les chaussures, mais les concordances sautent aux yeux. Apparemment, les designers se sont inspirés des couleurs du logo et de la manette de la N64. Le bleu, le vert et le rouge atténuent la domination du gris. Plusieurs inscriptions se rapportent également à la console.

Une nouvelle paire de Air Max 97 aux couleurs de la Nintendo 64

Image 2 : Nike rend hommage à la N64 avec une paire de baskets

Présent sur le talon du basket, le logo « AIR MAX » reproduit le style Nintendo. La compagnie a également inscrit les boutons « POWER » et « RESET » sur les languettes. Enfin, les concepteurs ont dessiné un logo modifié de l’ESRB (Entertainment Software Rating Board) sur les semelles intérieures. Pour les non-initiés, cet organisme assure l’évaluation des jeux vidéo. Dès cet été, Nike commercialisera ces Air Max, qui coûteront 160 dollars.

Image 3 : Nike rend hommage à la N64 avec une paire de baskets

Ce n’est pas la première fois que la marque à la virgule s’inspire d’une console Nintendo. Elle a déjà sorti des Air Max basées sur la NES en 2008. Il faut aussi rappeler que l’année dernière, Nike a rendu un hommage appuyé à la PlayStation.

>>> Nike prépare des sneakers Stranger Things