Accueil » Actualité » Airbnb : il est enfin possible de partager la note d’une réservation

Airbnb : il est enfin possible de partager la note d’une réservation

Image 1 : Airbnb : il est enfin possible de partager la note d’une réservation
Airbnb lance une nouvelle fonctionnalité qui va largement faciliter son système de réservation. Il est désormais possible de partager la note d’une réservation à plusieurs. La compagnie testait la fonctionnalité en juin dernier et a décidé de la déployer mondialement.

Jusqu’à présent, pour les réservations de groupes, une seule personne se chargeait de réserver le logement et de payer la note. Bien souvent, cette dernière se faisait rembourser par ses amis avec parfois du retard. À partir de maintenant, plus besoin de relancer ses proches pour réclamer de l’argent, le partage de la note se fait au moment de la réservation. 

L’organisateur du voyage reste responsable de la réservation, mais au moment du paiement, celui-ci ne règle que sa part. Le montant est divisé par le nombre de personnes constituant le groupe qui doivent régler leurs parts dans un délai de 72 heures. Si au bout de 72 heures, chaque participant n’a pas payé sa part respective, 24 heures supplémentaires sont accordées. Si le paiement n’est toujours effectué par la suite, la réservation est annulée et les autres personnes se font rembourser. Airbnb autorise de diviser la note d’une réservation jusqu’à 16 personnes

Cette fonctionnalité était la plus réclamée par la communauté Airbnb. 

>>>>>>>>>> Lire aussi : Airbnb : vous pouvez maintenant laisser un avis avant la fin du séjour 

Image 2 : Airbnb : il est enfin possible de partager la note d’une réservation