Accueil » Actualité » Airbnb Luxe : des locations à plus de 1 000 $ la nuit

Airbnb Luxe : des locations à plus de 1 000 $ la nuit

Le célèbre service de location d’hébergement de particuliers lance Airbnb Luxe, une gamme proposant des logements à plus de 1 000 $ par nuit.

Image 1 : Airbnb Luxe : des locations à plus de 1 000 $ la nuit

Airbnb a bien changé depuis sa création en 2008. À l’époque, la plateforme ne proposait que des locations bon marché qui concurrencent les hôtels.

Aujourd’hui, les ambitions de la société sont définitivement tournées vers le marché du luxe. En ce sens, a été présenté cette semaine Airbnb Luxe. Ce service propose des hébergements haut de gamme à partir de 1000 $ la nuit.

2000 logements uniques et spectaculaires

Airbnb a sélectionné 2000 « logements uniques et spectaculaires ». On trouve dans cette offre des châteaux français, des villas luxueuses et même une île privée en Polynésie française. Les hébergements ont été choisis en fonction de 300 critères basés sur le design et les équipements. La location de ces lieux s’accompagne d’un service VIP qui inclue l’assistance 24h/24 d’un voyagiste.

« En 2018, le nombre de réservations Airbnb pour des logements d’une valeur d’au moins 1000 dollars par nuit a augmenté de plus de 60% », a déclaré un représentant de la société. Cette nouvelle offre fait suite au lancement récent de Airbnb Plus. Ce service proposé depuis début 2018 propose aux voyageurs des logements de qualité supérieure. Contrairement aux résidences classiques, ces logements sont visités par des inspecteurs Airbnb. Ces derniers vérifient la propreté, le confort et l’hospitalité des hôtes.

>>> Airbnb se lance dans le streaming et la production de vidéos