Accueil » Actualité » Airbnb se lance dans le streaming et la production de vidéos

Airbnb se lance dans le streaming et la production de vidéos

Image 1 : Airbnb se lance dans le streaming et la production de vidéos

Airbnb, application pionnière dans le marché de la location de vacances entre particuliers, veut tenter une nouvelle stratégie pour se démarquer de la concurrence.

Selon l’agence Reuters, la société aurait décidé de suivre la tendance du streaming et de produire ses propres émissions. L’idée serait de créer des programmes originaux sur le thème du voyage pour attirer encore plus de clients sur la plateforme. Selon les informations de Reuters, la société travaillerait sur le projet depuis maintenant trois ans et envisagerait même de créer son propre studio.

Chris Lehane, responsable communication chez Airbnb, a confirmé que la société travaillait sur des émissions qui seront diffusées en streaming directement dans l’application Airbnb mais aussi sur d’autres plateformes. Il a cependant ajouté que le projet était seulement en phase de recherche et développement.

>>> Netflix, OCS, Amazon, Start by Canal, SFR Play : quel est le meilleur ?

Streaming dédié au voyage

Côté contenu, peu de détails, mais des sources de Reuters ont indiqué que les programmes prendraient la forme de mini-séries et documentaires présentant des destinations, des conseils voyage et peut-être même des hôtes et invités utilisateurs de la plateforme.

Face à la rude concurrence avec Expedia, Booking.com ou encore HomeAway, Airbnb continue à se diversifier pour séduire de nouveaux clients. L’entreprise à 30 milliards de dollars a récemment ajouté des salles de réunion à son catalogue de locations et s’est lancée dans la construction de logements modulables.