Accueil » Actualité » Airbus collabore avec Audi et Italdesign pour Pop Up Next, son taxi autonome

Airbus collabore avec Audi et Italdesign pour Pop Up Next, son taxi autonome

Image 1 : Airbus collabore avec Audi et Italdesign pour Pop Up Next, son taxi autonome

Airbus, qui s’intéresse de près aux taxis aériens autonomes, nous avait présenté un concept nommé Pop Up. Le géant de l’aviation s’est associé avec Audi et Italdesign afin de dévoiler Pop Up Next, une version embellie du taxi autonome multimode de l’avionneur européen. 

Le Pop Up d’origine était avant tout une démonstration de faisabilité, mais certains observateurs critiquaient son allure un peu trop quelconque. Audi et Italdesign se sont donc chargés d’apporter leur expertise en design tout en améliorant la fonctionnalité du véhicule. Le Pop Up Next est plus léger, ce qui devrait encore faciliter son utilisation en tant que drone hybride de transport de passagers. Il s’articule autour d’un module passager qui, selon les besoins, sillonnera la ville en roulant sur un châssis Audi ou s’accrochera à un drone pour passer en mode transport aérien. Les usagers pourront donner des instructions au véhicule à travers un écran tactile de 49 pouces qui jouira de technologies de reconnaissance faciale, vocale, mais aussi de suivi du mouvement des yeux.

Le Pop Up Next est donc une version esthétiquement revue et corrigée du Pop Up, principalement destinée à plaire aux futurs usagers. Le déploiement des Pop Up Next nécessiterait de construire des stations d’embarquement et de décollage sol-air à travers la ville. C’est pourquoi la production de masse d’un tel véhicule est pour l’instant purement hypothétique, cette solution de transport n’étant ni techniquement ni commercialement encore viable.

>> À lire : Boeing offre 2 millions de dollars à qui parviendra à concevoir un Jetpack

Découvrez Tom’s Guide pour plus d’actualités scientifiques et technologiques