Accueil » Actualité » Airbus envisage sérieusement les avions électriques

Airbus envisage sérieusement les avions électriques

Image 1 : Airbus envisage sérieusement les avions électriques

Airbus a présenté ses projets ambitieux en matière d’avions électriques à l’occasion du salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget. C’est par l’intermédiaire de son nouveau directeur général de la technologie, Paul Eremenko, que l’entreprise a notamment communiqué sur ses futurs axes de développement.

Airbus compte ainsi sur les expériences de son nouveau cadre pour insuffler un renouveau au sein de l’entreprise. Paul Eremenko a notamment travaillé pour de nombreuses entreprises du secteur high-tech comme Google ou Motorola et récemment la branche Airbus A3. Ce diplômé d’Aéronautique de Caltech et de droit à l’Université de Georgetown ambitionne ainsi de révolutionner l’industrie de l’aéronautique dans sa présentation intitulée, Bâtir le troisième âge d’or de l’aérospatiale. L’homme revient sur les progrès d’Airbus depuis le bimoteur électrique Cri Cri en 2010 jusqu’au récent Vahana, développé en partenariat avec Uber. La présentation s’ouvre ensuite sur les futurs modèles de la marque.

L’accent est mis sur le développement d’un système de propulsion hybride électrique avec Siemens. Une technologie qui devrait faire son apparition sur l’ambitieux vol commercial prévu pour 2020. La batterie de l’appareil sera conçue pour développer une puissance de 20 mégawatts.

> > >  Lire aussi   Stratolaunch : le plus grand avion au monde sort pour la première fois de son hangar

Image 2 : Airbus envisage sérieusement les avions électriques