Accueil » Actualité » AirPower : Apple aurait repris le développement de son chargeur QI

AirPower : Apple aurait repris le développement de son chargeur QI

La saga AirPower refait surface, Apple n’aurait pas abandonné le développement de son système de recharge par induction qui accueille un iPhone, une Apple Watch et des AirPods. La firme aurait même développé un prototype.

La saga AirPower n’est pas encore terminée. Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents, Apple a dévoilé son dock de recharge par induction à l’occasion du lancement de l’iPhone X en septembre 2017. On découvrait alors un système capable de recharger un iPhone, une Apple Watch, et une paire d’écouteurs AirPods. Prévu pour l’année suivante, le dispositif de recharge revient régulièrement sur le devant de la scène avant d’être officiellement abandonné. Apple ne serait pas parvenu à concevoir un produit à la hauteur de ses ambitions.

Image 1 : AirPower : Apple aurait repris le développement de son chargeur QI
Crédit : Apple

Après un an d’absence, le projet de chargeur sans fil d’Apple refait surface avec de nouvelles prévisions de Ming-Chi Kuo. Selon l’analyste, l’AirPower serait toujours d’actualité, mais sous une forme différente pour contourner les problèmes techniques des prototypes de 2017. L’appareil pourrait même être disponible dès le premier semestre 2020. Sur Twitter, le leaker Jon Prosser va plutôt dans ce sens. Apple n’aurait pas abandonné le projet, et travaillerait actuellement à résoudre les problèmes de surchauffe et d’interférences du chargeur. Il ajoute même que le nouvel AirPower aurait atteint le stade de prototype.

Image 3 : AirPower : Apple aurait repris le développement de son chargeur QI

Apple iPhone XR (64 Go) – Corail (reconditionné)

501,55€ > Amazon

Un Apple AirPower pour 2020 ?

Compte tenu de la situation sanitaire, les prévisions de Ming-Chi Kuo semblent difficiles à atteindre, et on imagine qu’à seulement quelques mois de son lancement, l’AirPower aurait déjà fuité, au moins dans le code des dernières bêta d’iOS 13.4 ou d’iOS 13. Quant aux annonces de Jon Prosser, il convient de les prendre avec précautions. Le leaker est principalement connu pour ses révélations autour de l’écosystème Google, et comme il le précise lui-même, rien ne garantit que le produit sera effectivement commercialisé. Ce serait néanmoins un bon moyen pour Apple de faire un pied de nez à la législation européenne qui impose l’USB-C comme connectique de recharge universelle pour les smartphones.

iPhone 9 : Apple aurait une version XL du remplaçant de l’iPhone SE

Source : Twitter