Accueil » Actualité » AirPower, le chargeur sans fil d’Apple ne serait pas totalement abandonné

AirPower, le chargeur sans fil d’Apple ne serait pas totalement abandonné

Image 1 : AirPower, le chargeur sans fil d'Apple ne serait pas totalement abandonné

En regardant les lignes de code d’iOS 12.1, nos confrères de 9TO5Mac ont remarqué la mise à jour du composant destiné à gérer l’interface de chargement lorsque l’utilisateur place son téléphone sur l’AirPower. De plus, une photo du « guide de démarrage » fourni avec l’iPhone Xs mentionne clairement le tapis de recharge. « Placez l’iPhone avec l’écran tourné vers le haut sur AirPower ou sur un chargeur sans fil certifié Qi « . Malgré le retard, Apple continuerait donc bien le développement de son système de recharge par induction.

Une conception difficile à concrétiser

Annoncé en septembre 2017, AirPower manque toujours à l’appel. Ce tapis peut, en théorie, recharger trois appareils simultanément. Selon les informations disponibles, il ne s’agit pas d’une simple combinaison de trois chargeurs Qi différents, mais plutôt une nouvelle approche qui autoriserait le chargement, sans que le dispositif soit placé sur un endroit spécifique.

Par ailleurs, le tapis serait étroitement lié à iOS. Lorsque le propriétaire charge son iPhone avec d’autres appareils, l’état de chaque dispositif s’affiche sur l’écran de son téléphone. Ce sont ces spécificités techniques qui seraient à l’origine du retard (énorme) d’AirPower. Malgré ces quelques signes de vie, il n’est pas certain que le tapis de recharge voit le jour. Et pour cause son nom n’a même pas été évoqué lors du lancement des nouveaux iPhone

>>> iPhone XS et XS Max : précommandez-le au meilleur prix !