Accueil » Actualité » Airtype, un concept de clavier sans clavier

Airtype, un concept de clavier sans clavier

Image 1 : Airtype, un concept de clavier sans clavier
Airtype est un clavier virtuel d’un nouveau genre. Présenté sous forme de deux bracelets connectés, il permet de taper sur tout type de surface plane  façon air guitar. Une solution pensée pour les utilisateurs d’appareils nomades.

Il s’agit d’un clavier sans fil qui réinvente la manière dont on interagit avec une tablette ou autres terminaux mobiles. Pour cela, le périphérique utilise deux bracelets Bluetooth à enrouler autour de la main. Une fois appairé à un appareil, chaque gadget capte les mouvements des doigts avant de les traduire en lettres sur l’écran du mobile. Airtype apprend ainsi les habitudes dactylographiques de l’utilisateur afin de proposer un clavier personnalisé. Nul besoin de touches, il suffit de taper sur une surface pour que l’accessoire reconnaisse la lettre ou la touche dont il est question. En effet, il s’adapte au doigté de l’utilisateur. Enfin, les bracelets peuvent être fixés sur le terminal ou rangés dans la poche pour faciliter son transport.

Pour l’instant, ce clavier sans touches n’existe qu’à l’état de prototype. Le projet est toujours en cours de développement afin d’aboutir à un produit commercialisable.

Image 2 : Airtype, un concept de clavier sans clavier

Image 3 : Airtype, un concept de clavier sans clavier

Image 4 : Airtype, un concept de clavier sans clavier