Accueil » Actualité » Google Maps vous avertit quand votre taxi ne prend pas le bon itinéraire

Google Maps vous avertit quand votre taxi ne prend pas le bon itinéraire

Image 1 : Google Maps vous avertit quand votre taxi ne prend pas le bon itinéraire

Il n’est pas rare d’avoir une légère appréhension lorsqu’on monte dans un taxi et que l’on se rend pour la première fois vers un endroit inconnu. Google Maps résout une partie du problème en intégrant un système d’alerte à son produit. L’application enverra une notification au cas où la voiture s’éloignerait trop de l’itinéraire prévu, à une distance de 500 mètres ou plus. Cette option améliorera la sécurité, tout en aidant les utilisateurs, même s’ils ne conduisent pas un taxi.

Google Maps propose plusieurs nouvelles fonctionnalités

En dehors de cette option de suivi, Google Maps propose d’autres  fonctionnalités inédites. L’excès de vitesse constitue un risque majeur, aussi bien pour les chauffeurs que les autres usagers de la route. Google a donc ajouté un compteur au sein de son application. Il avertit les conducteurs quand ils roulent à une vitesse supérieure à la limite autorisée. L’emplacement des radars est également disponible, mais pas en France.   

Selon les informations relayées par nos confrères de XDA developers, la firme de Mountain View a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités en Inde : le suivi des retards dans les transports publics, le tarif des tuk-tuk ou encore les plats préférés par les clients dans les restaurants. Ils sont accompagnés par une brève description issue des commentaires laissés par les utilisateurs de l’application.

>>> Quels sont les meilleurs plats du restaurant ? Google Maps vous dit tout