Accueil » Actualité » Alexa devrait bientôt reconnaître différentes voix

Alexa devrait bientôt reconnaître différentes voix

Image 1 : Alexa devrait bientôt reconnaître différentes voix

Selon un article de Time, Amazon serait en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité de son assistant vocal Alexa qui deviendrait capable de reconnaître les voix qui lui parlent. Alexa saurait donc qui est dans la pièce et pourrait alors interagir et se comporter en fonction.

Toujours selon Time, ce projet a pour nom de code « Voice ID » et serait en développement par Amazon depuis l’été 2015. Il permettrait notamment à certaines voix de donner des ordres spécifiques qu’Alexa exécuterait uniquement si ce sont ces voix qui les lui donnent. L’intérêt de cette fonction unique serait de permettre de passer des achats sur Amazon désormais uniquement avec la voix et sans même plus avoir à entrer un code PIN.

Une autre source a indiqué que le projet fonctionnerait déjà, mais qu’Amazon serait en train de travailler sur l’aspect légal et la protection de la vie privée des utilisateurs. Le géant du e-commerce s’étant déjà retrouvé attaqué sur ce sujet, il va devoir tout faire pour permettre à Alexa de profiter de cette évolution et de faire l’unanimité auprès de ses utilisateurs.