Accueil » Actualité » Alexa : la reine Elisabeth II délivrera ses vœux de Noël via l’assistant d’Amazon cette année

Alexa : la reine Elisabeth II délivrera ses vœux de Noël via l’assistant d’Amazon cette année

Pour la toute première fois, le message annuel de la Reine Élisabeth pour le jour de Noël sera disponible pour les propriétaires d’enceintes intelligentes avec Amazon Alexa.

Selon The Guardian, Amazon a récemment annoncé que toute personne possédant un appareil Amazon Echo pourra écouter le discours, à condition que votre enceinte soit configurée en anglais.

Reine Elizabeth II voeux de Noël 2019 - BBC / YouTube
Reine Elizabeth II voeux de Noël 2019 – Crédit : BBC / YouTube

Alexa, l’assistant personnel virtuel d’Amazon équipe des millions d’enceintes connectées dans le monde. Celui-ci peut désormais faire des traductions en direct entre l’anglais et six langues. Il peut même prédire vos questions, sans que vous ayez à les poser. Ces fonctionnalités permettent à Amazon de rendre Alexa plus humaine.

Le discours de Noël de la reine Élisabeth II sera disponible grâce à Alexa

Pour écouter le discours de la reine, vous devrez tout d’abord configurer votre enceinte Echo en anglais. D’après The Guardian, vous pouvez choisir l’anglais britannique, ou encore versions américaines, australiennes, canadiennes ou indiennes de l’anglais. Les propriétaires d’appareils Alexa n’auront ensuite qu’à demander “Alexa, play The Queen’s Christmas Day Message” ou “Alexa, play Queen Elizabeth’s Christmas Day Message”.

Eric King, directeur d’Amazon Europe, déclare que « Après une année difficile, des millions de personnes dans tout le Commonwealth attendront avec impatience le message de Sa Majesté la reine le jour de Noël. En créant cette première mondiale, tout comme nous l’avons fait en 2012 avec la publication du discours de Noël de la Reine sur Kindle, nous espérons qu’encore plus de personnes pourront profiter des paroles édifiantes de Sa Majesté. ».

La technologie a beaucoup évolué depuis la première allocution publique de la reine en 1940 lorsqu’elle n’avait que 14 ans. Le premier discours de Noël de la reine Élisabeth II remonte lui à l’année 1952 pendant l’émission de radio de George V. Depuis 1952, ce discours est devenu une tradition annuelle, et celui-ci arrive cette année directement sur nos enceintes connectées. Les vœux de Noël 2020 devraient être enregistrés depuis le château de Windsor, où la reine s’isole avec le prince Philip. Ils seront disponibles via Alexa dès le 25 décembre.

Source : The Guardian