Voiceblog, un site spécialisé dans les assistants vocaux, avait découvert une fonctionnalité appelée « Answer Updates » (mise à jour des réponses). Amazon a confirmé l’implémentation de celle-ci dans l’intégralité de ses appareils supportant Alexa, l’assistant intelligent maison.
>> Google Assistant serait le meilleur des assistants vocaux
Auparavant, lorsque vous posiez une question à Alexa, mais que celle-ci ne savait pas y répondre, vous n’aviez d’autre solution que de chercher la réponse par vous même à travers d’autres sources d’information. La fonction « Answer Updates » permet à Alexa de garder la question en mémoire et de vous alerter lorsqu’elle aura appris la réponse.
L’alerte ne surgira cependant pas de façon inopinée. Elle sera signalée à un moment opportun, lorsque l’utilisateur posera une question de culture générale. Si Alexa ne connaît pas la réponse, elle en profitera tout de même pour signaler qu’elle possède la réponse à une autre question. Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, il suffit d’ordonner « Alexa, active Answer Update ». Cette fonctionnalité devrait être disponible à tous les possesseurs d’appareils sous Alexa dans les semaines à venir.
>> À lire : Alexa espionne un couple et envoie la conversation à un ami, Amazon plaide l’erreur
Réagissez